Pierre Maffi - Directeur Artistique et Scenographe Retail

 

Après son diplome de designer d’environnement à l’ensad de Strasbourg, Pierre Maffi rejoint Jean-Charles de Castelbajac pour lequel il travaille durant plus de 6 ans comme designer, participant à la création de l’ensemble de collection d’objets du créateur, en outre il se charge des projets de co-branding pour Coca Cola, Suze ou encore Castorama. En parallèle il monte le bureau MV Factory, design et scénographie et a pour clients, Agatha Ruiz de la Prada, Krys, Roche Bobois, Tolix, Moyse International…. Son travail de designer mobilier se concentre sur les savoir-faire oubliés et les entreprises de patrimoine Français, il débute une collaboration de plusieurs années avec Lehodey-vanibois, autour de l’utilisation du rotin, leurs travaux seront exposés à Moses à NY, Luisa del Piane à Milan et sur les boutiques web File Dans ta Chambre et Little Fashion Galerie.
Alain Figaret fait alors appel à lui pour travailler son merchandising et son identité visuelle, il prendra en charge également les pop-up store de la marque pour les courses d’automobiles anciennes et modernes, Tour Auto, 24h du Mans et Mans Classic. Fin 2018 François Pinet, Groupe EPI, lui demande de revoir l’ensemble de l’identité visuelle de ses vitrines magasins.

After graduating as an environmental designer at Ensad de Strasbourg, Pierre Maffi joined Jean-Charles de Castelbajac, where he worked for more than 6 years as a designer, involved in the creation of the creator’s collection of objects. He is also in charge of co-branding projects for Coca Cola, Suze and Castorama. In parallel he assembles the MV Factory office, design and scenography and his clients are Agatha Ruiz de la Prada, Krys, Bobois Roche, Tolix, Moyse International …. His work as a furniture designer focuses on forgotten know-how and French heritage companies, he began a collaboration of several years with Lehodey-vanibois, around the use of rattan, their work will be exposed to Moses in NY, Luisa del Piane in Milan and the web shops File In your House and Little Fashion Gallery.
Alain Figaret then calls on him to work on his merchandising and his visual identity, he will also support the brand’s pop-up store for the old and modern car racing, Tour Auto, 24h of Le Mans and Mans Classic. At the end of 2018 François Pinet, EPI Group, asked him to review the entire visual identity of his shop windows.